Pour toujours, quoi qu'il arrive !


 
   Notre fille Ariana est sortie de la petite enfance avec son lot de bosses et de genoux éraflés. À chaque petit bobo, je lui tendais les bras en disant : « Viens voir maman. » Elle s'approchait de moi et montait sur mes genoux, puis je la serrais dans mes bras. « Es-tu ma petite fille ? » Entre deux sanglots, elle faisait oui de la tête. Ensuite, je lui disais : « Tu es ma petite Ariana chérie ? » Elle faisait encore oui de la tête, mais cette fois avec un sourire. Et je concluais ainsi : « Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive. » Après un petit rire et un calin, elle descendait de mes genoux, prête à se lancer dans de nouvelles aventures.

   Ariana a maintenant quatre ans et demie. Nous continuons notre petit rituel du « Viens voir maman » pour les genoux éraflés et les gros chagrins, ainsi que pour les « bonjour » et les « bonne nuit ».

   Il y a quelques semaines, j'ai eu une mauvaise journée. J'étais fatiguée, irritable et débordée, m'arrachant les cheveux pour m'occuper à la fois de ma fille de quatre ans, de mes jumeaux adolescents et de mon travail à domicile. Chaque fois que le téléphone ou la sonnette d'entrée se faisait entendre, ma charge de travail pour la journée venait d'augmenter ! À un moment donné dans l'après-midi, j'ai dépassé mon seuil de tolérance et suis allée me réfugier dans ma chambre pour pleurer un bon coup.

   Ariana s'est aussitôt pointée et m'a dit : « Viens voir Ariana. » Elle s'est couchée à côté de moi, a essuyé mes joues moites avec ses petites mains douces et a dit : « Es-tu ma maman ? » À travers mes larmes, j'ai fait oui de la tête. « Tu es ma petite maman chérie ? » J'ai fait signe que oui et j'ai souri. « Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive. 
» Après un petit rire et un calin, je me suis sentie prête à me lancer dans de nouvelles aventures.

Jeanette Lisefski



Page suivante

Page d'accueil


 

Page 1     Un enfant   André A. Bernier

Page 2     
Une éducation qui commence avant la naissance   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
Lettre ouverte à tous les « méchants parents »   Stéphanie Charjoj-Auchere

Page 4     
Nos enfants   Shakti Gawain

Page 5     Il y a de l'éclairage dans une maman !   André A. Bernier


Page 6     Éduquer au renoncement et à la réceptivité   Placide Gaboury

Page 7     
Les enfants sont des miroirs   Shakti Gawain 

Page 8     
Rachel   Céline Galipeau

Page 9     
Comment éduquer son enfant   Robert Bélanger

Page 10   
Quelques principes de programmation mentale   Jacqueline Aubry

Page 11   
L'éducation de l'enfant à la lumière de la science spirituelle   Rudolf Steiner

Page 12   
Les enfants « cristal »   Aurélie Pech
 

Table des matières complète de ce site


Autres sites web d'André A. Bernier

  
 


 

 43 




Créer un site
Créer un site