Marche arrière sur votre passé



   Chaque être humain naît avec des facultés physiques et mentales. Cependant, il faut les développer. Au début de la vie, les manières de les développer dépendent de la qualité du comportement des gens qui nous entourent. Ceci a beaucoup d'importance car, enfants, nous manquons d'autonomie et les personnes de notre entourage répondent à nos besoins d'affection, de nourriture, de chaleur, etc. La façon d'être de ces personnes permet à l'enfant d'acquérir des habitudes qui influenceront son comportement. Ces habitudes détermineront ses actions, sa manière de voir les choses ; en d'autres termes, sa personnalité de base.

   Peu à peu, l'enfant commence à se meubler de façons de penser et d'agir. Son manque d'autonomie ne lui permet pas ou peu de sélectionner certaines façons de penser et d'agir des gens qui composent son entourage. C'est pourquoi il reçoit de bonnes et de mauvaises interprétations des choses de la vie. Les connaissances des lois de la vie lui seront transmises par les gens qui l'entourent. Ainsi, il achète facilement les avantages et inconvénients de ses maîtres. Cependant, la santé, le bonheur, la joie de vivre, la confiance en soi, c'est-à-dire tout son comportement, seront mis à l'épreuve au cours des années, surtout au moment où il changera d'entourage. Alors, une batterie de succès et d'échecs se succéderont. Toutefois, avec le temps, l'enfant pourra modifier ses expériences, augmenter ses connaissances, connaître les lois de la vie, réduire l'impact de ses échecs et augmenter ses chances de succès, s'il connaît les règles du jeu.

   Tout le monde connaît des personnes qui ont atteint une vie plus abondante que d'autres sur le plan de la vie intérieure ou le plan de la réalisation personnelle. Souvent, on les traite de chanceux. Savez-vous que la chance compte pour bien peu dans le succès 
? Il s'agit de connaître les règles du jeu des personnages que vous allez incarner au cours de la vie, de les intégrer en vous et, alors, vous obtiendrez ce que vous voulez.

Gilles Sénéchal



Page suivante

Page d'accueil


 
Page 1     Un enfant   André A. Bernier

Page 2     
Une éducation qui commence avant la naissance   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
Lettre ouverte à tous les « méchants parents »   Stéphanie Charjoj-Auchere

Page 4     
Nos enfants   Shakti Gawain

Page 5     Il y a de l'éclairage dans une maman !   André A. Bernier


Page 6     Éduquer au renoncement et à la réceptivité   Placide Gaboury

Page 7     
Les enfants sont des miroirs   Shakti Gawain 

Page 8     
Rachel   Céline Galipeau

Page 9     
Comment éduquer son enfant   Robert Bélanger

Page 10   
Quelques principes de programmation mentale   Jacqueline Aubry

Page 11   
L'éducation de l'enfant à la lumière de la science spirituelle   Rudolf Steiner

Page 12   
Les enfants « cristal »   Aurélie Pech

 

 


 

 
 35 
 



Créer un site
Créer un site