Quel cadeau formidable !


 
   Elle se glisse dans ce monde, puis dans mes bras. Elle arrive tout droit du paradis. Tout droit de Dieu. Quel cadeau formidable ! Je la regarde, une aura de paix et de pureté l'enveloppe. À travers mes larmes de joie, je lui murmure à l'oreille : « Nous sommes contents de te voir. Nous t'attendions depuis si longtemps. » Elle ouvre les yeux et me voilà transformée — je vis un moment d'éternité rempli de tout ce que la vie a d'infini. Dans son regard, je vois la reconnaissance totale, l'amour inconditionnel et la confiance absolue. Je suis mère. En cet instant, je sens et je sais, au fond de mon cœur, tout ce dont j'ai besoin pour guider ses pas.

   Couchée sur le lit entre son papa et moi, elle dort. Nous comptons ses orteils et ses doigts et nous nous émerveillons de cette perfection en si petit format. Nous cherchons à qui de nous deux elle ressemble et ce qu'elle a d'unique. Nous ne disons rien, mais notre cœur et notre esprit sont chargés de pensées, de rêves et d'espoirs pour elle. Qui deviendra-t-elle ? Quels dons se trouvent en elle ? Quelle sera sa contribution en ce monde 
? Juste en la contemplant et en ressentant l'amour et la tendresse qu'elle apporte, nous nous sentons allégés de tous les fardeaux du monde et initiés à l'essentiel, comme en présence d'un vieux sage. Il nous est difficile de fermer les yeux pour dormir.

   Au fil des jours et des années, nous sommes impressionnés de la voir se transformer. Son premier sourire, son premier mot, ses premiers pas, tout cela se fait selon un plan déjà établi, mais à son rythme et à sa manière à elle. Elle nous réapprend à jouer, à ralentir pour mieux voir le monde. Elle nous fait redécouvrir des choses que nous pensions connaître. Il est évident que sa mémoire, sa sensibilité et son regard captent beaucoup plus de choses que nous ne le pouvons et, peut-être, ne le pourrons jamais.

   Le temps file. Demain elle sera grande. Elle deviendra une jeune femme prête à s'élancer dans la vie et à donner sa pleine mesure. Son départ nous déchirera, mais nous savons qu'elle ne nous appartient pas. Elle est venue à nous pour nous apprendre des choses, pour nous donner de la joie, pour nous faire sentir entiers et proches de Dieu.

Jeanette Lisefski



Page suivante

Page d'accueil


 
Page 1     Un enfant   André A. Bernier

Page 2     
Une éducation qui commence avant la naissance   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 3     
Lettre ouverte à tous les « méchants parents »   Stéphanie Charjoj-Auchere

Page 4     
Nos enfants   Shakti Gawain

Page 5     Il y a de l'éclairage dans une maman !   André A. Bernier


Page 6     Éduquer au renoncement et à la réceptivité   Placide Gaboury

Page 7     
Les enfants sont des miroirs   Shakti Gawain 

Page 8     
Rachel   Céline Galipeau

Page 9     
Comment éduquer son enfant   Robert Bélanger

Page 10   
Quelques principes de programmation mentale   Jacqueline Aubry

Page 11   
L'éducation de l'enfant à la lumière de la science spirituelle   Rudolf Steiner

Page 12   
Les enfants « cristal »   Aurélie Pech

 

 


 

 
 46 
 



Créer un site
Créer un site